expressions

Publié le par JiDé



                Farandole express

        A quoi sert de faire semblant

        De tomber dans les pommes ?

        Ça compterait pour des prunes

        Et vous seriez le dindon de la farce !

 

              Jeter l’éponge ?

                Mais quelle drôle d’idée !

                Elle pourra toujours servir un peu

                A nettoyer les écuries d'Augias

 

        Avoir le compas dans l’œil ?

        Mais c’est vraiment dangereux !

         Et tant qu’on y est, farfelu,

        Pourquoi ne pas le mettre à l’index aussi ?

 

                Si vous voulez veiller au grain

                Sans le donner à une poule mouillée

                Ça ne sert à rien de poser un lapin

                Il vous faut juste un œil de lynx

 

        Si ça continue ainsi

        On n’est pas sorti de l’auberge

        Mais ce n’est pas si grave

        On n'ira pas tourner autour du pot



Publié dans Farondole express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
ME REVOILA SUR VOTRE SITE APRES UN RETARD CERTAIN (OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES OBLIGE). C EST TOUJOURS AVEC UN PLAISIR NON DISSIMULE QUE JE LIS VOTRE PROSE HEBDOMADAIRE.... J EN REDEMANDE.....<br /> AMITIES <br /> XMAN
Répondre
C
Je vais le faire lire à Elisa, qui avait une leçon sur le sens propre ou figuré des mots !!!!!! <br /> A +
Répondre
Z
Coucou!<br /> Johnjohn tu peux faire mieux, non, je rigoles (Meriem).<br /> Par contre, moi j'ai trouvé çà original (Arnaud).<br /> A bientôt<br /> Et n'oublie pas d'aller voter.
Répondre
S
super ce poème pour travailler sur les expressions! ça tombe à pic car je cherchais quelque chose d'un peu ludique pour mon retour et qui soit moins rébarbatif que ce qu'ils ont fait avec Bernard.Merci donc, tu as résolu mon pb sans le savoir! lol!Bonne continuation pour ton blog.Merci aussi pour l'invit le 12 mai ; je ne sais pas encore si nous sommes libres mais je te le dirai sans tarder.BizzzzzzzzzSyl
Répondre
T
Bravo!! Très original je réfléchis à la suite......
Répondre