Passage

Publié le par JiDé

 

1er poème de l'année

(écrit le soir du Réveillon)

 

 

 

 

Dernières et premières heures à la fois

 

     La cuvée de cette année raconte ses dernières heures

     Liquide liquoreux aux souvenirs parfois chanteurs

     Musique, cotillons et franches rigolades à l’intérieur

     Seule, la lune resplendissante s’expose à l’extérieur

 

     Un vœu secret se tisse entre elle et moi

     Les lucioles et les lucidités s’envolent

     Même sans couronne, ce soir je me fais roi

     Un roi sans royaume mais avec des envies folles

 

     Douceur de l’ivresse caressante, intouchable…

     Les yeux de la nuit observant cette métamorphose

     Les douze coups frappent ensemble, ineffaçable*…

     Dès cet instant, les portes ne sont plus closes

 

 

 

 

Publié dans Nouvelle Année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il est tres bien il n'y a rien a dire
Répondre
N
le poeme est tres beau meme si je les pa lu je jette un poeme pour te faire plaisirs
Répondre
B
salut,<br /> A ce que j'ai pu lire, je constate que  tu es toujours très inspiré !!<br /> Félicitations pour ce poème !!!!<br /> BISOUS <br /> Brigitte
Répondre
P
Très joli poême...pas très loquace la nana mais bon...c'est très joli, no more comment!
Répondre
T
Tout simplement Magnifique je ne souhaite qu'une chose que votre voeu se réalise...C'est beau l'Amour!
Répondre