Vent d'ange

Publié le par JiDé

    Vent d’ange
 

        J'ai pris du vent
        Du vent d’ici et de là-bas

        Du ven…dredi ou du jeudi…

        Mais qu’est-ce que je dis ?
 
        Ah oui… j’ai pris du vent

        Du vent chantant, du vent dansant

        Presque du vent d’ange…

        Qui ferait rouler et voltiger

        Les grains de raisins pour le bon vin
 
        J’ai pris du vent
        Des alizés, des brises et des rafales

        Des siroccos, des tramontanes et des mistrals
        Tous les souffles de la terre
 
        Alors vous aussi, n’hésitez plus
        Prenez votre part
        Attrapez votre vent
        Dans vos mains et dans vos poches


Publié dans Vent d'ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est certain qu'il vaut mieux attraper un vent que le prendre...<br /> Mais, moi qui suis très "terre à terre", je serais curieux de savoir ce qui se cache derrière ce petit courant d'air qui en dit trop ou pas assez.
Répondre
X
ce zéphyr de vers est le bienvenu.<br /> C'est avec douceur et sans "vent d'alisme" que vous nous livrez vos créations chaque semaine.<br /> Bon vent et à la semaine prochaine<br /> amitiés<br /> XMAN
Répondre
C
très joli ce poème... Tu vas finir par me convertir... euh ya du boulot encore quand même mais ça progresse...<br /> Un petit regret. Pourrais tu donner les références des tableaux illustrant tes écrits, cela pourrais servir à tes collègues en art visuel!!
Répondre