Casquette retroussée

Publié le par JiDé

               
                    Casquette retroussée
 
    Lui,...Bonjour Mademoiselle,
    Puis-je vous accompagner sous mon aile ?

    Elle,... Mais avec plaisir, lui répondit-elle.

    Lui,... Parmi ces fleurs, vous êtes la plus belle !
 
            Autre lui,... Tope-la ma poulette,
            Approche ta blondeur et tes bouclettes.
            Elle,... Recule avec ta vilaine casquette !

            Lui,... Allez, fais pas ta Marie-Ginette !
 
    Premier lui,... Vos yeux illuminent mon chemin

    Pourquoi ne pas partager un bout de destin ?

    Elle,… Trop tôt encore, je n’en sais rien

    Lui,… Alors, j’attendrai tous les lendemains
 
            Second lui,... Toujours fâchée la catherinette ?

            Veut pas aller danser dans la chambrette ?

            Elle,... Recule, je t’ai dit, avec ta casquette !

            Lui,... Allez, vas-y, t’es trop douillette !
 
    Petite moralité volée au fil de ces paroles
    Avec ou sans casquette
    Franchement
    Sachez parler aux demoiselles


Publié dans Casquette retroussée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hi hi hi très jolie celle-là !
Répondre
X
j'aime beaucoup la moralité de ce poéme...(ca donne à réfléchir)<br /> amicalement<br /> XMAN <br />  
Répondre
A
J'ai bien apprécié ce dernier qui est très réaliste. Bises d'une St-rémoise d'adoption.
Répondre